jeudi 4 octobre 2012

# 13 Application de l'enduit de finition terre.

Contrairement à ce que j'avais annoncé dans un précédent billet, l'enduit de finition ne sera pas à base de chaux-terre. Pour des raisons de compatibilité avec les murs peints, l'enduit sera un enduit terre...!

 Etant donné la surface a enduire et la difficulté d'accès, je préfère morceler l'application. Ici, je taille le treillis qui viendra armer l'enduit.
 Lorsque la première zone est terminée, j'attaque la suivante de haut en bas. Une première couche d'un mélange terre/sable à 1 pour 3, le treillis est appliqué par dessus et incrusté à la taloche. Vient ensuite une dernière et fine couche d'enduit.
 Fin du premier mur !
 Les plinthes ont été fixées au préalable par Ronan, l'enduit venant les enrober sur la tranche...!

 Lorsque l'enduit commence à tirer et qu'il a été égalisé, les murs sont passés à la mousse de matelas extra fine pour donner ce petit côté satiné et gommer quelques imperfections de débutants...

 Les trois premiers murs sont recouverts. Mention spéciale pour le mur de la fenêtre avec ses angles biseautés et les tuyaux et pour le troisième mur qui a été enduit sur une peinture "goutte d'eau".


 Le mille feuilles !
Chaque bande de treillis vient se superposer à la précédente...

Les murs d'angle.

 Activité un peu salissante lorsqu'on est débutant, prévoir des vêtements de travail... !!!

 A la fin de la semaine j'ai presque atteint le rez-de-chaussée. Reste le mur de droite autour de la fenêtre. Le mur gauche est enduit sur une peinture "goutte d'eau".

Retour sur le premier mur avant de partir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire