jeudi 26 avril 2012

# 04 Cage d'escalier

 Petit rappel pour ceux qui n'ont pas lu les premiers billets ou participé à une démonstration :
La terre est mise à tremper, malaxée, elle est ensuite passée au tamis gros pour donner une "Danette" onctueuse. Cette gadoue est ajoutée à la paille aérée et brassée à la main au fur et à mesure... J'ai essayé dans une bétonnière mais c'est un fiasco !
 Une fois que chaque brin est enrobé de terre, je laisse reposer un peu afin que la paille s'assouplisse. 
Ensuite, je commence le remplissage dans les banches...

 Pour ce faire, j'utilise des lame de parquet flottant que j'avais mises de côté.

 A intervalle régulier, lorsque la configuration du mur ne permet pas d'enrober les tasseaux avec le torchis, j'ajoute des vis de 110 dans l'ossature pour maintenir le mélange en place après séchage.
 Première portion de mur terminée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire