jeudi 26 avril 2012

# 05 Cage d'escalier

Pour le deuxième jour de remplissage j'attaque le deuxième étage !

 Je commence par bourrer les vides derrière les tasseaux où viendront se fixer les plinthes après application de l'enduit de corps. 

 Prévoir un banche adapté à la marche !! 

 Un petit coup de main bien venu de mon voisin du dessus qui s'intéresse à ce que je fais !! Et il a bien travaillé.

 Ça monte, ça monte ! On aperçoit le pilon avec lequel je tasse le torchis allégé dans les banches... 

 Contrairement aux tasseaux supportant le mélange, les montants aux extrémités des murs ne sont pas noyés dans le torchis. J'ai prévu que l'enduit de finition vienne l'affleuré. Les banches doivent donc être en retrait d'1,5cm environ. C'est ce que j'avais prévu dans l'alignement des tasseaux et du montant !

 Prévoir une petite coupe de cheveu réglementaire !!?
Non, les brins seront recourbés pour armer l'enduit qui viendra sur ce côté !

 Gros plan sur les bouts de marche...


 Votre serviteur !!

A la fin de la troisième journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire